Jupiter and Other Tales – Album

Il est des périodes qui poussent à la création. Qui briment et abîment tellement le vivant, le lien entre toutes choses, que le créatif explose. Il vient rassembler, réanimer. Comme la sève dans un arbre ou le sang dans les veines, il se fraye un chemin pour irriguer.

Notre groupe The Sad Moons a expérimenté le processus.

Les trois âmes qui le composent, Sébastien Weber, Thibault Compagnon, et moi-même, se séparent en 2018 après plusieurs longs mois de répétitions et aucun concert donné. Les chemins sont pris dans des directions opposées, fin de l’aventure. Les chansons dans notre besace sont visiblement vouées à y rester.

Mais deux ans plus tard, un monde entier se confine.
La peur se répand comme un gigantesque tsunami.
Les saltimbanques deviennent non-essentiels.

Pourtant ils rendent ce confinement plus tolérable, car on s’y ennuie beaucoup, on tourne en rond, on panique même, on étouffe… et leurs œuvres deviennent ces destinations précieuses où prendre l’air.
Alors ça donne envie de s’y remettre !

Dans ce moment de latence, la sève grimpe. Et avec elle, l’envie de se retrouver et d’enregistrer. De faire quelque chose de nos chansons, de les partager. Ce pour quoi elles ont été créées. On les ressort de la besace, et on se promet que dès que les portes des maisons s’ouvrent à nouveau, on se rassemble et on file en studio.

L’attraction nous réunit, et elle attire ensuite à nous un lieu rêvé, le Studio L’Autre Rivière.

Il nous ouvre ses portes pendant trois jours en Normandie, avec ses chambres d’hôtes, sa salle d’enregistrement, le talent de notre ami musicien Laurent Pizula à la production, et celui de Marie et sa maman Sylvia à la gestion du lieu. Et là tout s’ouvre… Le soleil nous rend visite tout du long, les chevaux viennent nous voir dans le studio, la peur s’évapore, ce seul scénario proposé pendant des mois, et c’est l’entrain et la joie qui remplissent l’espace. La musique se fait magie et retisse ce lien perdu. Elle remet de l’air dans nos poumons !

En trois jours, l’album Jupiter and other tales prend vie. Le voici.

On finit même un peu plus tôt, de quoi enregistrer la vidéo d’une chanson live !

On est heureux aujourd’hui de vous partager cette énergie qui nous a habités pendant tout ce temps, celle qui a pris sa source dans un moment sombre comme pour mieux en chasser les ombres.

En espérant qu’elle soit communicative…

Sébastien, Ségolène, Marie, Laurent, Thibault

Un immense merci pour votre écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.