Métamorphose – Le podcast qui éveille la conscience

Métamorphose – Le podcast qui éveille la conscience

Vous est-il déjà arrivé de vous demander ce que vous faisiez sur cette Terre ? De vous questionner sur le sens de toute chose ? D’avoir des ressentis que votre cerveau n’arrivait pas à expliquer ? Et de vous autocensurer ensuite en pensant qu’on vous prendrez pour un fou si vous l’exprimiez ?

Alors Métamorphose Le podcast est fait pour vous !

Et pour les autres aussi, car on est toutes et tous concernés par l’éclatement des vieilles croyances de nos petits cerveaux endormis depuis tant d’années. Bien sûr qu’à l’intérieur tout n’est pas à jeter à la poubelle et que certaines connaissances ne demandent qu’à être approfondies, mais n’est-il pas intéressant – pour ne pas dire sain – d’aller aussi voir un peu ce qui se passe hors des sentiers battus ? De rencontrer l’invisible ! (celui devant nos yeux ou dans les médias mainstream).

Car le cerveau est loin d’être le seul outil de connaissance du monde et du vivant. Le cœur connaît lui aussi. Et il existe encore mille et une façons d’aborder notre expérience ici-bas.

Parlons âme, états de conscience modifiés, synchronicités, féminin et masculin sacré, chamanisme, peuples premiers, physique de l’information, sagesse, biologie des croyances, épigénétique, intuition et connaissance du cœur !

C’est ce qu’on découvre au travers de tous ces regards aussi différents que complémentaires dans ce podcast qui en est à sa troisième saison !
Anne Guesquière, sa fondatrice, journaliste et directrice de collection aux Éditions Eyrolles, propose depuis trois ans de rencontrer chaque semaine des personnalités passionnantes et exigeantes dans leurs réflexions, aussi bien scientifiques, que psychologiques, ou artistiques, pour une vraie vision holistique du monde.

Il y en a vraiment pour tous les goûts, avec des personnalités connues du grand public et qui rassurent comme Mathieu Ricard (parfois il vaut mieux commencer en douceur), et des voix plus rares dans le paysage audiovisuel classique et qui nous emmènent loin, très loin, comme Sébastien Bohler, Franck Lopvet ou encore Audrey Fella et ses femmes chamanes. Allez-y faire un tour et laissez-vous tenter par ce qui vous interpelle (faisons marcher cette intuition trop souvent laissée au placard et qui ne demande qu’à nous guider).

La vie que j’ai ressemble à l’énergie que je porte, aux croyances que j’entretiens. Tout ce qui vient vers moi, est moi.

Franck LoPvet – Être un homme debout

Et si vous ne savez vraiment pas par quoi commencer, je vous laisse ici le double volet sur la physique de l’information de Philippe Guillemant. Cet ingénieur physicien au CNRS est un point d’entrée que je trouve parfait à tout ce que je vous raconte car il fait le lien entre science et spiritualité de manière très claire (et pour les nuls en physique dans mon genre c’est un point non négligeable). Il saura vous accompagner et éclater en douceur vos vieilles croyances, si elles ne le sont pas déjà.

Et pour ceux que ça stresse vraiment trop, pas de panique, il y a aussi des méditations…

Tout est information. On est tous faits d’informations qui nous programment à revivre sans arrêt les mêmes situations tant qu’on a pas dénoyauté le vécu à l’origine de ces informations.

Philippe Guillemant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.